Qui sommes nous?

Le premier magasin Les Tissus Colbert a été créé à Bruxelles en 1991 par Monsieur Francis Rousseau.

Son idée était simple : proposer des tissus de décoration de qualité grâce aux achats directs en usine, ce qui évite les intermédiaires, permet un prix très attractif, et favorise également le stock disponible.

Avec un service de confection sur mesure, et des décoratrices se déplaçant à domicile, le succès fut rapide.

Des magasins franchisés ont alors ouvert dans de nombreux pays d’Europe.

Spécialistes des largeurs en 2 m.80, les magasins proposent un grand choix de tissus en lin, coton, cotons enduits, velours, toiles transat, tergal, viscose, polyester, soie, taffetas, brodés, imprimés, tissés-teint, jacquard, piqués, …permettant de réaliser de nombreuses harmonies.

Aujourd’hui, le groupe compte 22 enseignes.

Le magasin de Wavre est le deuxième à s’être implanté en 1991. Pascal Dekeyser y a travaillé dès son ouverture et a repris l’enseigne avec son épouse Sophie en 2002. Quel beau challenge que celui de poursuivre le concept novateur de M. Francis Rousseau, avec toujours plus de stock, de choix et à des prix accessibles. Le monde du tissu est un univers riche en matières, en couleurs, et en constante mutation pour répondre à la demande des consommateurs.

Outre les tissus propres au groupe, vous y trouverez aussi des collections d’éditeurs internationaux, tels que Casadeco, Boussac, Sanderson, Kobe, Romo, Houlès, Silvera, Harlequin, Casal, Toiles de Mayenne.

 

Imprimer E-mail